Accueil A la une Burkina: quatre assaillants tués et du matériel saisi

Burkina: quatre assaillants tués et du matériel saisi

3039
2
Unité spéciale de la gendarmerie burkinabè (photo d'illustration)

L’armée burkinabè affirme avoir tué, ce lundi 16 décembre 2019, « quatre assaillants » et saisi d’important matériel, à Belhouro dans le Soum (Nord du Burkina), dans un communiqué.

En patrouille mixte du Groupement de Forces pour la sécurisation du Nord, les éléments de forces terrestres et de la gendarmerie, en mission de reconnaissance offensive, ont découvert « une importante base logistique terroriste dans la localité de Belhouro », indiqué le communiqué de l’armée burkinabè.

Les soldats burkinabè ont, qu cours de cette opération, neutralisé « quatre terroristes » et saisi un lot de matériel. Il s’agit de « l’armement lourd, des munitions et des engins explosifs improvisés ainsi que des motos et divers autres matériels ».

Ces soldats ont été félicité par le chef d’état-major général des armées, Moïse Miningou, pour cette « action qui contribue à réduire les capacités opérationnelles des groupes armés terroristes ». « Il leur réitère sa pleine confiance et les exhorte à poursuivre la dynamique positive entamée », conclu la note.

Par Daouda ZONGO

2 Commentaires

  1. Que dieu vous accompagne dans cette lutte et vous protège contre tout malfait. Le peuple est derrière vous et burkina vaincra cette lutte tô ou tard. L’espoire nous anime fort et nous sommes bardés de courage et de conviction. Le burkina est unique depuit sa création et restera toujours indivisible jusqu’à la fin du monde. Je vous remercie braves FDS. Que dieu vous benis.

Laisser un commentaire