Accueil A la une Burkina: quatre enseignants tués à Bittou

Burkina: quatre enseignants tués à Bittou

0
Une image d'archives de la ville de Bittou

Quatre enseignants ont été tués dans la nuit du dimanche au lundi 5 décembre 2022 par des terroristes, confirme le ministère burkinabè de l’Education.

« Le Ministère de l’Education nationale honore la mémoire de quatre de ses enseignants, tombés suite à l’attaque terroriste qui a visé ce dimanche 4 décembre 2022 un club de pétanque à Bittou », une localité située au Centre-Est du Burkina Faso.

Il s’agit « Birba P-Yinga PCLC/Philosophie, proviseur, au Lycée départemental de Bittou ; Yaméogo Issaka PCLC/Histoire Géographie au Lycée départemental de Bittou ; Koudougou Grégoire PCCEG/Maths-Sciences de la Vie et de la Terre (SVT), agent au Lycée départemental de Bittou et Kaboré Adama PCCEG/Français-Histoire Géographie (FR-HG), agent au CEG de Bittou », précise le ministère de l’Education nationale, de l’Alphabétisation et de la Promotion des Langues nationales (MENAPLN).

Ces quatre vaillants enseignants sont « à jamais dans nos cœurs », termine le texte du ministère qui les a qualifiés de « combattants de l’ignorance et de l’obscurantisme, militants d’une école burkinabè résiliente, soldats de la paix ».

Vu leur « fort engagement », le Gouvernement rassure qu’il leur restera « fidèle ».

Par Wakat Séra