Accueil Société Burkina: report du «11-Décembre à Ziniaré»

Burkina: report du «11-Décembre à Ziniaré»

Le ministre burkinabè de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, Clément Sawadogo, a annoncé, à l’issue du Conseil des ministres, le jeudi 25 novembre 2021, le report de la célébration du 11-Décembre à Ziniaré, dans le Plateau Central.

Au sortir de l’hebdomadaire Conseil des ministres, le ministre en charge de l’Administration territoriale, Clément Sawadogo, a informé du report, pour l’année prochaine, des activités liées à la célébration de la fête de l’indépendance du Burkina Faso à Ziniaré.

Il a fait savoir que les cérémonies de décoration et de prise d’armes se tiendront dans les régions et dans la sobriété. Quant à l’inauguration des infrastructures, elle sera faite «au cours de l’année». Pour ça, «on n’attendra pas l’année prochaine», a dit le ministre Sawadogo.

Pour lui «c’est l’occasion pour le gouvernement de se concentrer sur l’essentiel».

Le mardi 23 novembre 2021, plusieurs personnes ont manifesté à Ziniaré demandant le report des festivités du 11-Décembre dans cette localité, protestant contre l’annonce d’une célébration dans la sobriété de celles-ci.

Par Daouda ZONGO

Laisser un commentaire