Accueil A la une Burkina/Résultats du BEPC: le Sahel vient en tête du classement

Burkina/Résultats du BEPC: le Sahel vient en tête du classement

0

Le taux de succès réalisé à l’examen du Brevet d’Etude du Premier Cycle (BEPC) sur le plan national, selon les chiffres, s’élève à 27,84%. Le pourcentage réalisé dans chacune des 13 régions du pays est désormais connu. Les statistiques placent la région du Sahel au premier rang avec un taux de réussite de 33,38% alors que les Cascades occupent le bas du tableau avec un taux de 24,62%.

Les résultats définitifs de l’examen du Brevet d’Etude du Premier Cycle (BEPC) ont été proclamés et les chiffres des 13 régions sont connus. Le nombre d’inscrits sur le plan national étaient de 302 060 et la région des Hauts-Bassins a enregistré  le plus grand nombre de candidats inscrits. Ils étaient au total 43 762 candidats et le plus petit nombre d’élèves inscrits pour l’examen du BEPC a été enregistré dans la région du Sahel avec seulement 2807 inscrits.

En termes de taux de réussite à cet examen dans chaque région, le Sahel a eu le taux le plus élevé soit 33,38% et le plus faible taux de succès a été enregistré dans les Cascades avec 24,62% de taux de réussite. Le Centre est 3e dans ce classement avec 31,23% de taux de réussite, alors que les Hauts-Bassins, eux, sont classés 11e avec 25,63%. La région de l’Est vient en 9e position avec 25% de candidats admis.

Résultats statistiques par région du BEPC de la session 2021

Par Wakat Séra