(Ouagadougou, 30 mai 2025). La Brigade Mobile de Contrôle Économique et de la Répression des Fraudes (BMCRF) a mené une opération de contrôle dans plusieurs magasins de la ville de Ouagadougou. Cette intervention vise à garantir la transparence commerciale et à lutter contre les irrégularités qui pourraient nuire aux consommateurs et à l’économie locale.
Il s’agit également pour la BMCRF de veiller au respect de la réglementation en vigueur au cours des transactions commerciales, garantissant ainsi une traçabilité fiable et préservant l’équité du marché.
Les magasins concernés ont été sommés de présenter les documents attestant de la conformité de leur activité. Parmi les pièces exigées figurent le registre de commerce et de crédit mobilier, les factures d’achat des produits relevés, les doubles des factures de vente ainsi que la fiche de déclaration de stockage.
Les inspections menées permettent non seulement de sensibiliser les commerçants aux bonnes pratiques, mais aussi de détecter d’éventuelles infractions. Les magasins en situation d’irrégularité s’exposent à des sanctions.
La BMCRF réaffirme sa détermination à poursuivre ces contrôles et à renforcer la sensibilisation auprès des commerçants.
80 00 1184/80 00 11 85/ 80 00 11 86
La BMCRF, la garantie d’une concurrence saine et loyale
Source: BMCRF