Le Ministère de l’Environnement, de l’Eau et de l’Assainissement, informe les usagers de la RN1 et les populations riveraines de Hèrèdougou que dans la journée du 17 septembre au environs de 10 heures, la route Nationale N°1 au pont de Hèrèdougou a été inondée par les eaux suites aux grosses pluies enregistrées dans la localité.
La hauteur de l’eau dans le cours d’eau est de 7 mètres ce jours 17 septembre à 18 heures.
La hauteur de submersion de la route au pont de Hèrèdougou est d’environ 0,1m sur une distance de 500 mètres en rive droite (coté Hèrèdougou).
Les dernières prévisions faites par l’Agence Nationale de la Météorologie (ANAM) annoncent toujours des manifestations pluvio-orageuses sur la majeure partie du territoire national. Ces manifestations pluvio-orageuses peuvent accélérer une montée rapide des eaux sur la route nationale N°1 au pont de Hèrèdougou.
En conséquence, le Ministère de l’Environnement, de l’Eau et de l’Assainissement :
– Invite les populations riveraines et les usagers de la RN1 à observer la plus grande vigilance ;
– Recommande de suivre attentivement les consignes qui seront données par les autorités territoriales compétentes ;
– Exhorte les populations à rester informer de l’évolution de la situation.
Source : DGRE




























![[Tribune] La rivalité Diomaye–Sonko entre dans l’ère inquiétante des légitimités concurrentes](https://www.wakatsera.com/wp-content/uploads/2025/11/faye-et-sonko-180x135.jpg)










