Accueil A la une Burkina: saisie de huit motos et 125 colis de médicaments contrefaits et...

Burkina: saisie de huit motos et 125 colis de médicaments contrefaits et de cigarettes

Des douaniers de Tenkodogo et Garango (Centre-Est burkinabè) ont saisi, au cours d’une action conjointe de lutte contre la fraude le 20 février 2022, huit motos et 125 colis de médicaments contrefaits, d’amphétamines et de cigarettes, selon une note dont Wakat Séra a pris connaissance.

Les 125 colis de médicaments contrefaits, d’amphétamines et de cigarettes saisis étaient chargés sur les huit motos, informe le service d’information de la Douane.

Ces 125 colis sont composés de «50 cartons de Trofodol 120 mg, 16 cartons Omeprag 20 mg, 40 cartons Komix, un colis Tramaking 225 mg, un colis Tramadol 100 mg, 16 cartons de cigarettes Bond et 01 carton de cigarettes Yes».

«Au regard de cette prouesse réalisée dans le contexte d’insécurité que connait notre pays, le directeur général des Douanes adresse ses félicitations et encouragements au directeur régional des Douanes du Centre-Est, au chef de subdivision, aux Chefs des Brigades mobiles Tenkodogo et Garango ainsi qu’à l’ensemble des agents des deux brigades», lit-on dans le communiqué.

Il invite, par ailleurs, l’ensemble des structures de lutte contre la fraude à plus de vigilance et d’efficacité en vue de mieux contribuer à la protection de la population contre l’usage des médicaments contrefaits et surtout de minimiser les déperditions de recettes dues au phénomène de contrebande.

Par Wakat Séra

Laisser un commentaire