Accueil Société Burkina: Sam Roger Nikiema de l’association des promoteurs immobiliers auditionné

Burkina: Sam Roger Nikiema de l’association des promoteurs immobiliers auditionné

0

Le président de l’Association des Promoteurs Immobiliers du Burkina, Sam Roger Nikiema, a été auditionné, le jeudi 6 avril 2023, par la Police qui lui a notifié des charges d’ «outrage aux autorités de la Transition» et d’ «incitation à la rébellion» contre ces mêmes autorités, rapporte LobsPaalga.com.

C’est après sa conférence de presse animée sur le foncier que le président de l’Association des Promoteurs Immobiliers du Burkina, Sam Roger Nikiema a été convoqué, le jeudi 6 avril 2023, à la Direction générale de la Police nationale où il a été auditionné durant toute la journée. M. Nikiema a été notamment interrogé sur ses propos tenus lors de la conférence de presse de mercredi dernier, indique LobsPaalga.com.

Selon nos confrères, l’audition du président de l’Association des Promoteurs Immobiliers du Burkina s’est poursuivie dans la soirée du même jeudi au Service régional de la Police judiciaire (SRJP) de Wemtenga où deux charges lui ont été notifiées. «Outrage aux autorités de la Transition» et «incitation à la rébellion contre les autorités de la Transition».

Sam Roger Nikiema pourrait donc être présenté au Procureur du Faso qui avisera, selon les faits à lui reprochés, s’il sera placé ou non en détention préventive à la Maison d’arrêt et de correction de Ouagadougou (MACO)

Par Wakat Séra