Accueil Politique Burkina : sept partis rejoignent la mouvance présidentielle

Burkina : sept partis rejoignent la mouvance présidentielle

442
0
SHARE

Sept partis politiques burkinabè qui ont rejoint la mouvance présidentielle, ont marqué leur adhésion par la signature d’une convention ce jeudi 1er mars 2018 à Ouagadougou.

L’Alliance des partis et formations politiques de la majorité présidentielle (APMP) qui compte 31 membres vient d’enregistrer sept nouvelles adhésions qui portent désormais le nombre des alliés à 38, a confié Me Bénéwendé Sankara de l’Union pour la Renaissance/Parti Sankariste, face à la presse.

Les nouveaux partis membres sont l’Alliance pour la Démocratie au Faso (ADEFA) dirigée par Boureima Ouédraogo, l’Alliance pour la Démocratie et le Développement (ADD) de Moussa Traoré, le Parti pour la Démocratie et la Jeunesse (PDJ) de Halidou Ouédraogo, le Parti pour la Protection de l’Environnement/Conservation de la Nature (PPE/CN) présidé par Moussa Sidibé, le Parti des Patriotes Progressistes (PPP) de Cyril Kondé, le Parti du Peuple Républicain (PPR) de François Kaboré et la Renaissance Démocratique et Patriotique au Faso (RDPF) de Mamadou Tamboura.

L’APMP qui se réjouit de ces adhésions, affirme que cela renforcera les capacités de l’alliance, notant que c’est l’élection de 2020 qui se prépare.

Par Daouda ZONGO

Laisser un commentaire