Accueil Politique Burkina: Simon Compaoré « hors du pays pour raisons de santé »

Burkina: Simon Compaoré « hors du pays pour raisons de santé »

Simon Compaoré (à gauche) et Alassane Bala Sakandé (photo d'archives)

Le président de l’Assemblée nationale, Alassane Bala Sakandé, a affirmé le mercredi 24 novembre 2021, que Simon Compaoré, président d’honneur du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP, parti au pouvoir), est « hors du territoire burkinabè pour des raisons de santé », lors d’un entretien, en mooré, sur la situation de la Nation sur Savane TV.

Depuis un certain temps, l’ancien président du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) qui a cédé la direction du parti de Roch Marc Christian Kaboré au président de l’Assemblée nationale, Bala Sakandé, ne fait plus d’apparition publique comme il en avait l’habitude, lui dont le discours sur les sujets d’actualité ne passe pas inaperçu.

« La santé de Simon Compaoré n’est pas au beau fixe actuellement. Nous prions que sa santé s’améliore », a répondu le nouveau patron du MPP.

Pour lui, vu la situation sécuritaire très fragile du fait des dernières attaques attribuées aux terroristes, « les gens vont toujours épiloguer » mais « que Dieu lui (Simon Compaoré) ajoute la santé, lui donne une longue vie et le ramène en paix ».

« La patrie de Simon Compaoré c’est ici le Burkina Faso. Moi-même qui vous parle-là, quelqu’un a sorti sur les réseaux sociaux que j’étais mal en point du fait de ma santé et c’était chaud sur moi », ainsi va la vie, a commenté Bala Sakandé pour clore la rumeur qui disait que M. Compaoré lui a filé le MPP et fuir le pays qui est en alerte maximale du fait des attaques armées.

Par Bernard BOUGOUM

Laisser un commentaire