Accueil Société Burkina: six orpailleurs tués dans un éboulement près de Manga

Burkina: six orpailleurs tués dans un éboulement près de Manga

Site artisanal au Burkina Faso

Six orpailleurs ont été tués, le mardi 6 septembre 2022, dans un éboulement sur un site clandestin à Nobéré, un village situé près de Manga dans la région du Centre-sud, selon l’Agence d’Information du Burkina (AIB).

Six personnes ont péri, le mardi 6 septembre 2022, dans un éboulement d’une mine artisanale à Nobéré, un village départemental et localité proche de Manga, chef-lieu de la province du Zoundwéogo.

Selon l’Agence d’Information du Burkina (AIB) qui cite des sources sécuritaires, le drame a eu lieu en période crépusculaire. Trois autres mineurs clandestins ont été également blessés.

En mai dernier et sur le même site artisanal, un incident similaire a fait un mort, ce qui avait amené   les autorités administratives à décider de la fermeture dudit site.

Quant aux orpailleurs, bien qu’ayant été déguerpis, ils poursuivaient clandestinement leurs travaux dans les puits miniers, une fois la nuit tombée, selon des sources locales.

Au Burkina Faso, une explosion sur une mine artisanale (site d’orpaillage de Gomgombiro) dans la région du Sud-ouest a fait, en fin février 2022, plus de 60 morts et une quarantaine de blessés.

Par Lassané SAWADOGO (Stagiaire)

Laisser un commentaire