Accueil Société Burkina: trois enfants tués par une «étrange» maladie dans le Passoré

Burkina: trois enfants tués par une «étrange» maladie dans le Passoré

La ville de Yako, chef-lieu de la province du Passoré, Burkina Faso

Trois enfants ont perdu la vie à Saria, un village situé à une douzaine de km de Yako, dans le Passoré, suite à une maladie non encore élucidée. Apparue le dimanche 3 dimanche avril 2022, elle inquiète la population locale et suscite déjà des recherches médicales au niveau du district sanitaire de Yako, a rapporté l’Agence d’Information du Burkina (AIB).  

Trois enfants âgés de trois, cinq et dix ans sont morts de suite d’une maladie encore inconnue, à ce jour, dans le village de Saria, le dimanche 3 dimanche avril 2022, à environ douze km de la ville de Yako, chef-lieu de la province du Passoré. La «mystérieuse  maladie» a pour symptômes  des maux de tête, des raideurs au niveau du cou, de la fièvre, entre autres.

Des agents de santé dont le Médecin chef du district sanitaire de Yako, le Dr Mamadi Ouédraogo, se sont rendus dans ledit village le mardi 5 avril 2022. Après avoir présenté ses condoléances aux familles éplorées, la délégation sanitaire a procédé à des prélèvements sur des malades (enfants) manifestant les symptômes cités ci-dessus, afin de mieux diagnostiquer la maladie dite inconnue, a indiqué l’AIB.

Par Lassané SAWADOGO (Stagiaire)

Laisser un commentaire