Accueil A la une Burkina: un agent des eaux et forêts tué dans une embuscade

Burkina: un agent des eaux et forêts tué dans une embuscade

3074
0
Photo d'illustration

Un agent des eaux et forêts a été tué, le jeudi 23 mai 2019, dans une embuscade dans l’Est du Burkina Faso où les forestiers sécurisaient les aires de faune, selon un communiqué du ministère de l’Environnement.

«Le jeudi 23 mai 2019, aux environs de 17 heures, une patrouille mixte de sécurisation des aires de faune de la région de l’Est, composée des éléments des Forces Armées et des Eaux et Forêts est tombée dans une embuscade à la périphérie de la réserve de faune de Wamou», indique le communiqué qui informe que cette «attaque a occasionné malheureusement la mort d’un agent des Eaux et Forêts en service au poste forestier de Natiaboani (province du Gourma)».

Le ministre de l’Environnement, de l’Economie verte et du Changement climatique (MEEVCC), Nestor Batio Bassière, en ces circonstances douloureuses, présente ses «condoléances» à la famille éplorée du défunt et souhaite beaucoup de courage à toute la grande famille des Forces de Défense et de Sécurité (FDS).

Le ministère porte à la connaissance du public que l’enterrement aura lieu ce vendredi 24 mai 2019 à Fada N’Gourma, chef-lieu de la région de l’Est, en proie depuis plusieurs mois, à de récurrentes attaques qualifiées de terroristes.

Le ministre de l’Environnement, de l’Economie verte et du Changement climatique invite par ailleurs la population de Fada à se rendre massivement au cimetière pour un dernier hommage mérité à ce «valeureux» défenseur de la nature tombé sur le champ de bataille, lance le document de la Direction de la Communication et de la Presse Ministérielle du MEEVCC.

Par Bernard BOUGOUM

Laisser un commentaire