Accueil A la une Burkina: un homme repêché mort près de Pouytenga

Burkina: un homme repêché mort près de Pouytenga

Des agents de la Brigade des sapeurs-pompiers burkinabè

Un homme de 35 ans a été repêché mort, le mardi 23 août 2022, à Belmin, une commune rurale située dans le département de Pouytenga, dans la région du Centre-Est au Burkina Faso, selon la Brigade nationale de Sapeurs-Pompiers (BNSP).

Âgé de 35 ans, l’homme sans vie a été pêché, le mardi 23 août 2022, dans des eaux d’une pluie diluvienne tombée à Belmin près de Pouytenga.

Selon la neuvième Compagnie d’incendie et de secours basée à Koupéla, chef-lieu de la province de Kouritenga, la victime a été emportée par les eaux aux environs de 9h15 mn, heure locale puis retrouvée à 11H30.

Par ailleurs, la BNSP recommande de la prudence à tous, en cette saison d’hivernage.

Le jeudi 04 août dernier, un autre homme en compagnie de son fils sont morts par noyade dans un barrage à Fada N’Gourma, chef-lieu de la région de l’Est.

Le 25 juillet est consacré «Journée mondiale de prévention de la noyade» par l’Organisation des Nations unies (ONU). À l’occasion, la Fédération burkinabè de sauvetage (FBS) a organisé le lundi 25 juillet dernier, une journée de sensibilisation sur les risques de noyade, qui au Burkina Faso, totalise au moins 1 000 décès par an.

Par Lassané SAWADOGO (Stagiaire)

Laisser un commentaire