Accueil A la une Burkina: un incendie dans les locaux de l’ONEA à Titao

Burkina: un incendie dans les locaux de l’ONEA à Titao

0
Un incendie provoqué par « la foudre » s’est déclaré, le dimanche 9 octobre 2022, dans les locaux de l’Office National de l’Eau et de l’Assainissement (ONEA) de la ville de Titao, dans le Loroum, région du Nord, selon nos confrères de Oméga médias qui citent des sources locales.
L’incident qui n’a pas causé de perte en vie humaine, a néanmoins entraîné d’importants dégâts matériels au siège de la Nationale de l’eau de cette ville, en à croire notre source. 
Titao, chef-lieu de la province du Loroum dans le Nord du Burkina, a une fois été privée du précieux liquide bleu pendant deux mois, du fait d’une panne sur le réseau de l’ONEA.
Le réseau électrique de la ville a été parfois saboté par des individus armés, plongeant la ville dans le noir pendant des semaines.
Située à une cinquantaine de kilomètres de Ouahigouya, capitale de la région du Nord, la commune urbaine de Titao fait partie des localités du pays durement éprouvées par les attaques des groupes armés terroristes. La ville a souvent fait l’objet de blocus imposé par les hommes armés, la coupant ainsi du reste du pays et rendant son approvisionnement difficile.
Par Wakat Séra