Accueil Société Burkina: un magasin de la CAMEG a brûlé, des investigations sur instructions...

Burkina: un magasin de la CAMEG a brûlé, des investigations sur instructions du ministre de la Santé

Une image de l'incendie (FASO7)

Un magasin de la Centrale d’achat des médicaments essentiels génériques et des Consommables médicaux (CAMEG), a pris feu dans l’après-midi du dimanche 28 novembre 2021 à Ouagadougou. Les raisons de l’incident ne sont pas encore élucidées, mais le ministre de la Santé, Pr Charlemagne Ouédraogo, a informé avoir «instruit de mener des investigations pour trouver la cause de cet incendie».

Un magasin de 3000 m3, selon le ministre de la Santé, Pr Charlemagne Ouédraogo, a été incendié dans l’après-midi du dimanche 28 novembre 2021, au siège social de la CAMEG.

Présent sur les lieux, le ministre Charlemagne Ouédraogo a indiqué qu’il s’agissait du plus petit des magasins de la Centrale, qui a un volume d’environ 45 000m3 réparti sur l’ensemble du territoire national.

Le chef du département de la Santé a, par ailleurs, rassuré qu’il n’y aura pas de manque de médicaments dans les pharmacies du pays, signifiant que le relais sera pris par les autres magasins qui existent, non seulement à Ouagadougou mais aussi dans les autres provinces.

Si les circonstances de l’incendie du magasin restent toujours un mystère, le ministre Ouédraogo a laissé entendre que des investigations, sur ses instructions, seront menées «pour trouver la cause de cet incendie».

Par Wakat Séra

Laisser un commentaire