Accueil Société Burkina: un mort et deux blessés suite au ravitaillement de Sollé dans...

Burkina: un mort et deux blessés suite au ravitaillement de Sollé dans le Loroum

Un mort et deux blessés à Sollé

Un camion faisant  partie du convoi de ravitaillement de la commune de Sollé dans la province du Loroum, a sauté sur une mine artisanale tuant une personne et blessant au moins deux autres, rapporte l’AIB, le samedi 23 avril 2022. Selon notre confrère, c’est de retour de sa décharge que le véhicule a sauté sur l’engin explosif.

L’AIB informe que le  véhicule concerné par l’accident fait partie d’un convoi de ravitaillement qui avait quitté la commune de Sollé le 21 avril 2022 pour Ouahigouya, après s’être déchargé de son contenu.

En effet, le 11 avril 2022, un convoi d’une douzaine de camions chargés de vivres, de carburant et d’autres produits de premières nécessités, sous commandes de commerçants et des dons au profit des personnes déplacées internes, s’est rendu à Sollé.

Les cargaisons étaient parties de la ville de Ouahigouya, pour rejoindre la commune de Sollé, sous escorte de l’Armée, à en croire notre confère.

Ce ravitaillement viendra soulager cette commune qui en était privée depuis plusieurs mois. Située à 45 kilomètres au Nord de Titao, cette localité est , depuis 2017, la cible d’attaques des groupes armés qui tentent de l’isoler du reste du pays.

L’Armée burkinabè a convoyé, le mercredi 20 avril 2022, une centaine de camions avec des marchandises à Djibo, dans la province du Soum, au Nord du pays.

Par Siaka CISSE (Stagiaire)

Laisser un commentaire