Accueil A la une Burkina : une Coalition de 40 syndicats lance un meeting le 4 et...

Burkina : une Coalition de 40 syndicats lance un meeting le 4 et une grève les 8 et 9 juillet

748
0

Une Coalition de plus de 40 syndicats signataires du préavis du 27 février 2020, à l’issue d’une assemblée générale ce 18 juin 2020 à Ouagadougou, lance des mots d’ordre de meeting (4 juillet) et de grève (8 et 9 juillet ), non seulement pour marquer le redémarrage des activités des syndicats, mais aussi et surtout pour la satisfaction de la plateforme revendicative.

La Coalition des syndicats en mouvement contre la baisse du pouvoir d’achat des travailleurs signataires du préavis du 27 février 2020, à l’issue d’une Assemblée générale ce 18 juin 2020 à Ouagadougou, lance, à l’échelle nationale un meeting pour le 4 juillet et une grève générale de 48 h les 8 et 9 juillet 2020.

Pour le porte-parole de la Coalition, Bassolma Bazié, ces mouvements d’humeur marquent le début des manifestations en vue de l’amélioration des conditions de vie et de travailleurs des Burkinabè, autant du public que du privé.

M. Bazié a signifié que ces débrayages entrent dans le cadre des actions pour la satisfaction de la plateforme revendicative constituée de cinq points dont la question de l’IUTS, l’arrêt des atteintes aux libertés démocratiques et syndicales, l’arrêt du pillage des ressources nationales, la garantie du croit à la sécurité des populations, le respect et la mise en œuvre des différents engagements pris par le gouvernement vis-à-vis des syndicats des travailleurs.

Par Boureima DEMBELE

Laisser un commentaire