Accueil Société Burkina : une nouvelle forme d’arnaque voit le jour

Burkina : une nouvelle forme d’arnaque voit le jour

Il s’est joué le vendredi 22 septembre les finales du championnat de volley-ball en  dames et hommes. Pour rendre agréable la soirée, la Fédération burkinabè de volley-ball a invité des artistes pour des prestations entre les différents matches au Palais des sports de Ouaga 2000. Mais voilà qu’un individu se présentant comme artiste-chanteur accoste les organisateurs pour leur proposer ses services pour avoir vu certains artistes qui ont déjà presté.

A force d’insister, et vu son état (c’est un handicapé moteur), les organisateurs ont accédé à sa requête. Avançant à pas lents, il remet une clé USB au disc-jockey précisant le titre qu’il veut interpréter. On lui propose un micro, il refuse arguant qu’il ne peut pas tenir parce que ses deux mains sont occupées par ses béquilles.

Il se met alors devant les officiels et esquisse des pas. A sa façon de faire, certains se sont interrogés si c’est sa chanson, mais sans  aller plus loin. L’un des spectateurs dit avoir déjà eu à faire à lui. Par deux fois, il est venu à son service raconter des histoires à dormir debout pour soutirer des sous.

Pendant ce temps, sur la scène, l’artiste sort la phase et les billets de banque pleuvent sur lui.

Ce n’est qu’à la fin de la chanson et alors qu’il a empoché sa recette du soir, récupéré sa clé USB et pris son chemin que quelqu’un se rappelle que la chanson est d’un autre artiste. Cela vient confirmer le doute du premier qui s’interrogeait sur l’artiste. Mais hélas, il avait déjà presté sur la chanson d’un autre et empoché de l’argent indûment gagné.

La supercherie a marché dans la mesure où il a fait le choix d’un titre pas bien connu du public. C’est ainsi qu’il est arrivé à tromper le grand monde réunit au Palais des Sports…

Par Boureima DEMBELE

Laisser un commentaire