Accueil A la une Burkina: une quarantaine de terroristes neutralisés (armée)

Burkina: une quarantaine de terroristes neutralisés (armée)

Un soldat burkinabè (Ph. archives)

L’armée burkinabè affirme, dans un communiqué en date du samedi 28 mai 2022, avoir neutralisé une quarantaine de terroristes, au cours des actions offensives contre les groupes armés qui sévissent vers Nouna et Solenzo (Boucle du Mouhoun).

«Les Forces Armées Nationales, en coordination avec les forces de sécurité intérieure, ont conduit plusieurs actions offensives dans le but de mettre hors d’état de nuire les groupes terroristes qui sévissent dans les environs de Nouna et de Solenzo.

Ces actions, qui ont combiné actions terrestres et interventions aériennes, ont notamment permis de neutraliser au moins 09 terroristes dans la journée du 26 mai 2022 dans les environs de Bourasso (Province de la Kossi, région de la Boucle du Mouhoun).

Le 27 mai 2022, un accrochage est intervenu entre une unité en reconnaissance offensive et un groupe d’individus armés à hauteur de la même localité. La vigoureuse riposte des éléments a mis hors de combat au moins 30 terroristes. Plusieurs matériels de combat ont également été récupérés.

Côté ami, 02 soldats ont été mortellement atteints au cours des combats et 17 autres ont été blessés. Ces derniers ont tous été évacués et pris en charge.

Le Chef d’Etat-Major Général des Armées salue la mémoire des soldats tombés sur le champ d’honneur et souhaite un prompt rétablissement aux blessés. Il félicite les unités pour ces actions audacieuses qui s’inscrivent dans la nouvelle dynamique enclenchée par les forces dans la lutte contre le terrorisme.»

La Direction de la Communication et des Relations Publiques des Armées

Laisser un commentaire