Accueil Politique Burkina : voici comment Issouf Sawadogo a perdu son poste de ministre de...

Burkina : voici comment Issouf Sawadogo a perdu son poste de ministre de la Culture

14953
0
Issouf Sawadogo a été brutalisé au domicile de Laurent Bado par ce dernier

Selon une source, a écrit l’Observateur Paalga dans sa parution de ce vendredi 16 février, quelques semaines après la nomination de Issouf Sawadogo au poste du ministre en charge de la Culture, Laurent Bado lui a recommandé le recrutement d’un de ses proches comme chauffeur du ministre.

Et sans attendre la décision de Issouf Sawadogo, Bado a ventillé l’information et a même reçu les remerciements de la famille de son protégé.

Après examen, c’est une autre personne que le ministre a retenu comme son chauffeur. Ce qui a été suffisant pour mettre en colère le président d’honneur du PAREN, parti qui a en charge le portefeuille de la Culture dans le gouvernement de Paul Kaba Thiéba.

La source de l’Obs raconte que lors d’une rencontre avec Laurent Bado à son domicile, le ministre y a passé un sale quart d’heure. Très remonté, Laurent Bado l’aurait brutalisé et l’aurait même collé une raclée devant un membre de la famille dont les cris ont alerté la garde rapprochée du ministre qui s’est interposé pour éviter que les deux en viennent aux mains.

Par Boureima DEMBELE

Laisser un commentaire