Accueil A la une Burkina: la chasse aux faux certificats de visites techniques

Burkina: la chasse aux faux certificats de visites techniques

Des véhicules en contrôle au CCVA (photo d'illustration)

Dans un communiqué, le Centre de Contrôle des Véhicules Automobiles (CCVA) informe du démarrage bientôt d’une campagne d’authentification de visite techniques des véhicules, avec l’appui des Forces de sécurité. Au contrôle, il sera demandé aux propriétaires de véhicules la présentation d’une attestation d’authentification de leur certificat de visite technique délivré par le CCVA.

Une source proche des responsables du CCVA a confié à Wakat Séra que la structure de contrôle a fait le constat que depuis un certain temps, de faux certificats de visites techniques sont en circulation. Aussi, il nous revient que ces certificats sont l’œuvre de faussaires.  La source indique qu’une enquête a été diligentée pour démanteler le ou les réseaux.

De façon pratique, selon une confidence à Wakat Séra, les agents de sécurité chargés du contrôle de l’authenticité disposent d’une application pour identifier les faux certificats de visites techniques et pour ce faire, il sera demandé la présentation de la quittance de paiement délivrée aux guichets du CCVA. Aussi, ceux qui ont des doutes sur leur certificat de visite technique, peuvent se rendre au CCVA pour l’authentification de leur document.

Par Wakat Séra

Laisser un commentaire