Accueil A la une Cameroun: Samuel Eto’o candidat à la présidence de la fédération camerounaise de...

Cameroun: Samuel Eto’o candidat à la présidence de la fédération camerounaise de football

Samuel Eto’o fils

L’ex attaquant vedette camerounais, Samuel Eto’o fils a annoncé le 21 septembre 2021, sur le réseau social Facebook, sa candidature à la présidence de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot), déclarant qu’ «il est temps de reconstruire le football camerounais». L’élection pour la présidence de la fédération aura lieu le 11 décembre 2021.

L’ex international camerounais Samuel Eto’o fils se lance un nouveau défi, avec l’annonce le mardi 21 septembre 2021, de sa candidature à la tête de la fédération camerounaise de football. Deux ans après avoir raccroché les crampons, la légende du foot camerounais et africain veut «reconstruire le football» de son pays. «Nous ne pouvons pas retarder la refonte de notre sport numéro un car le reste du monde avance et il avance sans nous», a expliqué le double champion d’Afrique  (2000 et 2002) et meilleur buteur des phases finales de Coupes d’Afrique des Nations.

L’ex attaquant du FC Barcelone (Espagne), de l’Inter Milan (Italie), de l’Anji Makhatchkala (Russie) ou encore de Chelsea (Angleterre) nourrit de grandes ambitions pour le football de son pays et l’a souligné à travers les grandes lignes de son projet. Il veut tout d’abord mettre à profit l’organisation au Cameroun de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN). «J’y vois de grandes attentes, un appel urgent à mettre fin aux arguments stériles qui minent l’organisation harmonieuse de notre sport», a estimé le quadruple ballon d’or africain.

Samuel Eto’o fils a été au plus près de la gestion du football africain et son ultime vœu, c’est de «redonner au football camerounais sa grandeur». L’homme aux trois Ligues des Champions a été conseillé spécial de l’ancien président de la Confédération africaine de football (CAF), le malgache Ahmad Ahmad et a également une connaissance du football africain à qui il veut faire franchir un palier.

Par Siaka CISSE (Stagiaire)

Laisser un commentaire