Accueil Sport CAN 2019: La CAF reporte l’arrivée de sa mission d’inspection au Cameroun

CAN 2019: La CAF reporte l’arrivée de sa mission d’inspection au Cameroun

938
0

La Confédération africaine de football (CAF) a reporté le vendredi 18 août, l’arrivée de sa première mission d’inspection au Cameroun où se jouera la 32e édition de la Coupe d’Afrique des Nations en 2019, qui avait été annoncée à Ouagadougou par son premier responsable Ahmad Ahmad. Cette décision de l’instance dirigeante du football africain a été prise alors que la mission était attendue le lundi 21 août à Yaoundé.

La note de la CAF stipule que « suite au désistement du cabinet d’audit Pricewater house Coopers (P w C) intervenu ce jour, 18 août 2017, la mission d’inspection de la CAF pour la Coupe d’Afrique des Nations Total, Cameroun 2019, est reportée à une date ultérieure ».

La mission avait été annoncée à la suite du débat sur la capacité du Cameroun, d’organiser la plus grande compétition africaine de football, pour faire l’état des lieux d’avancement des préparatifs notamment la réalisation des infrastructures dont les stades.

En effet le samedi 05 août dernier, Ahmad Ahmad avait indiqué au cours d’une conférence de presse à Ouagadougou que « même à quatre équipes, le Cameroun n’est prêt » pour organiser la 32e édition.

L’ex-président de la Confédération africaine de Football (CAF), le camerounais Issa Hayatou avait regretté cette sortie médiatique de son successeur et dénoncé une campagne d’« d’intoxication » de la CAF qui voudrait retirer l’Organisation de la CAN, au Cameroun, à une rencontre mardi à Yaoundé, avec le ministre camerounais des Sports Bidoung Kpwatt, début août.

Mathias BAZIE

Laisser un commentaire