Accueil Sport CAN 2019: Sénégal et Nigeria qualifiés pour les demi-finales

CAN 2019: Sénégal et Nigeria qualifiés pour les demi-finales

356
0
Le trophée tant convoité (Ph. afriquefoot.rfi.fr)

Le Sénégal et le Nigeria sont parvenus à se qualifier après les premières rencontres des quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2019 qui se déroule du 21 juin au 19 juillet. Le Sénégal de l’attaquant de Liverpool, Sadio Mané a battu le Bénin (1-0) et le Nigeria a gagné contre les «Bafana Bafana» de l’Afrique du Sud sur le score de (2-1).

Contrarié par la combativité des Béninois qui s’étaient qualifiés à ce niveau de la compétition africaine à la surprise générale contre le Maroc, annoncé parmi les favoris, le Sénégal, sur le seul but de Gana Gueye, a finalement réussi à vaincre les Ecureuils pour se pour accéder au carré d’as de cette 32è édition de la CAN.

Le Nigeria quant à lui s’est qualifié pour les demi-finales de la compétition en sortant par 2 buts à 1 l’Afrique du Sud, qui a fait chuter le pays hôte, l’Egypte en huitième de finale. Ce n’est qu’en toute fin de match (89è minute) que les Super Eagles inscriront le deuxième but qui leur permettra de se qualifier pour la demi-finale.

Les Sénégalais croiseront le Madagascar ou la Tunisie pour une place en finale tandis que les Super Eagles défieront soit l’Algérie, soit la Côte d’Ivoire.

Les deux dernières rencontres des demi-finales de la CAN 2019 se joueront ce jeudi soir. Sur le coup de 16h00 (Gmt), à Suez, la Côte d’Ivoire affrontera l’Algérie, favorite à ce niveau de la compétition africaine, au stade de Suez. Le Madagascar considéré le meilleur outsider et révélation puisque participant à sa toute première CAN, croisera les crampons avec la Tunisie à 19h00 (Gmt) au Caire, au stade Al Salam.

Par Bernard BOUGOUM

Laisser un commentaire