Accueil Sport CAN 2021: la colère du Mali contre la VAR après son élimination...

CAN 2021: la colère du Mali contre la VAR après son élimination en huitième de finale

Yves Bissouma donnant le tournis aux défenseurs Equato-guinéens

Le Mali est en colère contre la VAR après son élimination, mercredi 26 janvier, en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des nations  (CAN) Cameroun 2021, par la Guinée Equatoriale aux tirs au but. La Fédération malienne de football a ainsi adressé, jeudi 27 janvier 2022, une lettre de protestation à la Commission d’organisation de la CAN.

Les Aigles du Mali sont éliminés de la CAN Cameroun 2021, après leur défaite, hier mercredi 26 janvier, aux tirs au but face à la Guinée Equatoriale. Le Mali qui a pourtant dominé la rencontre, n’a cependant jamais réussi à concrétiser cette domination, vendangeant ses vraies occasions de but.

Si cette élimination est en partie liée à la maladresse des hommes de Mohamed Magassouba, la Fédération malienne de football estime, pour sa part, que l’arbitrage n’a pas aidé son Onze national, pointant du doigt l’assistance vidéo à l’arbitrage appelée VAR. En conséquence, l’instance du football malien a déposé, jeudi 27 janvier 2022, une lettre de protestation à la Commission d’organisation de la CAN.

Le Mali reproche à la VAR «un mutisme» dont elle a fait montre face à certains faits de jeu où elle aurait dû intervenir. La Fédération souligne l’annulation d’un pénalty par la VAR, pourtant accordé au Mali par l’arbitre de champ. «Cette même VAR est pourtant restée  muette sur le cas de la main flagrante et visible d’un joueur adverse dans la surface de vérité», fait remarquer la Fédération.

Le Mali proteste donc «contre cet acte qui paraît trop suspect» et invite les arbitres et assistants VAR à plus de vigilance sur ce genre de situation.

Par Siaka CISSE (Stagiaire)

Laisser un commentaire