Accueil A la une Eliminatoires Can 2021 : le match des Etalons prévu le 26 mars...

Eliminatoires Can 2021 : le match des Etalons prévu le 26 mars contre le Malawi reporté

712
0
Le trophée de la CAN (Ph. france24.com)

Les Etalons du Burkina Faso devaient rencontrer le Malawi le 26 mars à Ouagadougou, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Cameroun 2021. Mais cette rencontre a été reporté sine die à cause de la pandémie du Coronavirus. Il en est ainsi, du reste, pour toutes les autres rencontres comptant pour les éliminatoires de la CAN Total 2021 (3e et 4e journée).

Pour le comité directeur de la faitière du football africain, c’est au regard de la requalification de la crise sanitaire mondiale actuelle du « Covid-19 » ou Coronavirus, en pandémie par l’Organisation Mondiale de la Santé. Elle estime aussi qu’il se pose des difficultés de déplacements de plus en plus grandes à travers le monde, alors que la plupart des joueurs qui composent les sélections africaines évoluent hors du continent.

 En conclusion, la CAF a décidé que l’organisation des matches éliminatoires de la CAN Total 2021 (3e et 4e journée) ne peut être assurée convenablement, d’où le report des matchs des 3e et 4e journées à une date ultérieure.

Elle a aussi fait savoir que les qualifications à la CAN Féminine 2020, prévues du 8 au 14 Avril 2020, ainsi que les qualifications à la Coupe du Monde Féminine U20 prévues du 20 au 29 Mars 2020, sont également reportées.

Par Boureima DEMBELE

Laisser un commentaire