Accueil Sportivement votre ! CAN 2023: l’entraineur tunisien annonce sa démission

CAN 2023: l’entraineur tunisien annonce sa démission

0

L’entraineur de l’équipe nationale tunisienne Jalel Kadri a annoncé, le mercredi 24 janvier 2024 en conférence de presse après match, sa démission de son poste, après l’élimination des Aigles de Carthage de la Coupe d’Afrique des nations.

«Ma mission à la tête de l’équipe nationale tunisienne est maintenant finie», a dit le sélectionneur Jalel Kadri.

Cette annonce vient après la démission de celui de la Gambie, le limogeage des sélectionneurs du Ghana, de la Côte d’Ivoire et de la Tanzanie. 

Jalel Kadri, né le 14 décembre 1971 à Tozeur, a été nommé en 2022, entraineur de l’équipe nationale tunisienne, à la suite du limogeage de Mondher Kebaier.

Son équipe a terminé dernier du groupe E avec deux points, aucune victoire, après le premier tour de la CAN 2023 qui se déroule en Côte d’Ivoire.

«Au niveau de l’efficacité, on n’a pas été trop efficaces. Tous les signes étaient positifs avant la compétition. On a trouvé un problème sur le plan tactique, surtout sur le premier match», explique le coach Jalel Kadri. «On a essayé de résoudre cela, malheureusement on n’a pas abouti à la fin de cette compétition. On assume notre responsabilité», a conclu M. Kadri.

Par Wakat Séra