Accueil A la une CAN 2023: les Étalons dribblent les supporters burkinabè

CAN 2023: les Étalons dribblent les supporters burkinabè

0

Les Étalons du Burkina Faso sont arrivés à Bouaké dans la nuit du jeudi 11 janvier 2024, habillés en tenue de sport en lieu et place de l’uniforme en pagne traditionnel annoncé.

La délégation burkinabè a surpris les supporters en s’habillant en tenue de sport à leur descente d’avion à Bouaké, alors que certains s’attendaient à les voir dans des tenues en pagnes traditionnels nationaux, en uniforme comme l’on fait certaines équipes participantes à la CAN.

La situation a suscité la réaction de plusieurs internautes qui ont exprimé leur <<étonnement>> et disent <<ne pas comprendre>> le <<changement tout azimut de la tenue>>.

Bien avant leur arrivée, des images circulant sur la toile montraient quatre joueurs portant un uniforme kôkô dunda, un pagne traditionnel du Burkina Faso. Si certaines sources révèlent que c’était un problème de mensurations qui ne correspondaient plus aux joueurs, d’autres font savoir que la délégation ne s’était pas mise d’accord pour porter ces habits et a préféré se montrer sportive à Bouaké.

Qui n’a pas fait son job?

Par Issa Sidwayan TIENDREBEOGO