Accueil Sport CAN 2025: l’Algérie officiellement candidate à l’organisation

CAN 2025: l’Algérie officiellement candidate à l’organisation

0

L’Algérie a officiellement déposé, vendredi 16 décembre 2022, sa candidature au Caire pour l’organisation de la CAN 2025 qui a été retirée à la Guinée par la CAF pour insuffisance d’infrastructures.

La CAN 2025 étant retirée à la Guinée, les prétendants se positionnent dès lors pour accueillir cette 35e édition. L’Algérie en fait partie. Elle a officialisé, ce vendredi, sa candidature à l’organisation de ladite édition.

« Je suis actuellement au Caire (siège de la CAF en Egypte, NDLR) et je viens de déposer officiellement le dossier de candidature de l’Algérie pour la CAN 2025 », a déclaré Salah Bey Aboud, porte-parole de la Fédération algérienne de football pour la radio publique francophone Chaîne 3.

Le ministre algérien des Sports s’était montré confiant quant la capacité de son pays à relever le défi de l’organisation du tournoi, précisant qu’il avait déjà des installations opérationnelles. L’Algérie pourra en effet compter sur ses six stades avec deux autres en réserve.

Mais le pays vainqueur de la CAN 2019 en Egypte sera en concurrence pour l’accueil de la 35e CAN avec deux autres candidatures. Il s’agit de celle du Maroc et la candidature conjointe du Nigeria et du Bénin. Le verdict de la CAF est attendu pour le 10 février 2023.

Par Siaka CISSE