Le Nigeria et l’Egypte ont rejoint, ce samedi 10 janvier 2026, le Sénégal et le Maroc, qualifiés vendredi pour les demies finales de la 35e Coupe d’Afrique des Nations (CAN).
Les deux derniers matchs des quarts de finale de la 35e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) se sont disputés ce samedi 10 janvier 2026. Le Nigeria jouait contre l’Algérie et la Côte d’Ivoire, tenant du titre croisait les crampons contre l’Egypte.
Mais, au coup de sifflet final, c’est les Super Eagles du Nigeria et les Pharaons d’Égypte qui ont obtenu leurs tickets pour les matchs des demies finales programmés mercredi prochain.

Les Supers Eagles de Victor Oshimen ont éliminé l’Algérie de Riyad Mahrez par (2-0) tandis que les Éléphants de la Côte d’Ivoire ont été battus (3-2) par les Pharaons. Du côté du Nigeria, les buteurs sont Victor Oshimen et Akor Adams. Les buteurs des Egyptiens sont Omar Marmoush, Rami Rabia et Mohamed Salah
Mercredi, les Lions de la Téranga du Sénégal affrontent l’Egypte à 1600 (Gmt) au Grand Stade de Tanger. Il y a un face à face Sadio Mané contre Mohamed Salah dans l’air à cette messe du football africain qui se déroule au Maroc. Le second match mettra en opposition le Nigeria au Maroc, pays organisateur, au Prince Moulay Abdellah Stadium, à Rabat, à 19h Gmt.
Par Bernard BOUGOUM




























![[Tribune] La rivalité Diomaye–Sonko entre dans l’ère inquiétante des légitimités concurrentes](https://www.wakatsera.com/wp-content/uploads/2025/11/faye-et-sonko-180x135.jpg)










