Accueil A la une CAN 2025: les Étalons prêts à donner le meilleur contre les Éléphants...

CAN 2025: les Étalons prêts à donner le meilleur contre les Éléphants de Côte d’Ivoire

0

«Pour être champion, il faut battre un champion. Nous sommes prêts pour cela», c’est ce qu’a déclaré le sélectionneur des Étalons du Burkina Faso, Brama Traoré au cours d’une conférence de presse d’avant-match tenue, ce lundi 5 janvier 2026.

Au cours de ce rendez-vous avec la presse dans le cadre du choc entre les Étalons du Burkina et les Éléphants de Côte d’Ivoire prévu se tenir le mardi 6 janvier 2026 à 19 h GMT au Maroc, Brama Traoré a souligné que ses poulains sont venus à la Can avec un «objectif clair» qui est celui d’aller jusqu’en finale et remporter le trophée.

Le défenseur Arsène Kouassi

Au-delà de l’enjeu sportif, le sélectionneur burkinabè a également souligné la portée symbolique de cette rencontre: «La Côte d’Ivoire et le Burkina Faso sont deux peuples unis. Ce sera un match unificateur. Les Ivoiriens doivent nous transmettre le flambeau», a-t-il indiqué.

Présent aux côtés du sélectionneur, le défenseur Arsène Kouassi a confirmé l’état d’esprit du groupe : «Ce sera un match difficile mais nous allons donner le meilleur de nous-mêmes. Le groupe est soudé, prêt à se battre jusqu’au bout pour aller chercher le résultat», a laissé entendre le jeune Etalon de 21 ans.

Par Valentin SOMANDE