Accueil Dernière Actu CAN Gabon 2017 : Vendre le programme des matches pour se payer...

CAN Gabon 2017 : Vendre le programme des matches pour se payer le billet d’entrée au stade

458
0
"J’aimerais bien ressembler un jour à Rooney de l’Angleterre et de Manchester United "

Il dit s’appeler Brondi, un jeune Gabonais, la puberté non encore bien entamée. Nous l’avons rencontré aux alentours du stade de l’amitié sino-gabonaise vendant le programme des matches imprimé sur un papier grand format. Curieux, nous lui avons posé trois petites questions. Il vend le programme pour se payer le ticket d’entrée au stade pour les matches du Gabon. Lisez plutôt !

 

WakatSéra : Vous êtes commerçant ?

Brondi : non, je vends le programme des matches pour me faire de l’argent qui me permettra de pouvoir acheter le billet d’entrée au stade pour suivre les matches du Gabon comme j’aime beaucoup le football.

Le ticket d’entrée c’est à partir de 500F

Oui, et je dois tout faire pour vendre le programme. Pour le moment je n’ai pas encore le montant et j’ai appris que les tickets de 500 F sont épuisés, cela veut qu’il me faudra plus d’effort pour plus de vente. Je repartirai dans les quartiers à la recherche de clients, mais si je n’arrive pas à avoir au moins 2000F, je serai obligé de demander à ma mère de me donner le complément.

Vous dites  aimer le football, vous y jouez ?

Pour l’instant, je suis dans une organisation de mon quartier avec un ainé qui est notre entraineur. Avec lui, nous apprenons des techniques et à l’occasion nous allons jouer des matches amicaux un peu partout. J’aimerais bien ressembler un jour à Rooney de l’Angleterre et de Manchester United et j’espère croiser les chemins d’un recruteur pour aller jouer à l’extérieur dans un grand club.

Mariam KANDO, envoyée spéciale à Libreville

Laisser un commentaire