Les 18 supporters sénégalais ont été condamnés, ce jeudi 19 février 2026, entre trois mois et un an de prison ferme après les incidents survenus lors de la finale de la CAN 2025 au Maroc, disputée le 18 janvier dernier.
La justice marocaine a condamné, ce jeudi 19 février 2026, à des peines allant de trois mois à un an de prison ferme, les 18 supporters sénégalais détenus au Maroc depuis la finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) mi-janvier, qui avait été émaillée d’incidents.
Les prévenus étaient poursuivis pour « hooliganisme », accusation incluant des actes de violence notamment contre les forces de l’ordre, dégradation d’équipements sportifs, invasion de la pelouse ainsi que jets de projectiles.
Plus tôt dans la journée, le parquet avait requis jusqu’à deux ans de prison ferme contre chacun d’eux.
Par Bernard BOUGOUM




























![[Tribune] La rivalité Diomaye–Sonko entre dans l’ère inquiétante des légitimités concurrentes](https://www.wakatsera.com/wp-content/uploads/2025/11/faye-et-sonko-180x135.jpg)










