Accueil A la une CAN U17: le Burkina remporte le bronze face au Mali

CAN U17: le Burkina remporte le bronze face au Mali

0
Les Etalons cadets seront à la CAN U17 en Algérie

Les Étalons cadets du Burkina Faso ont battu (2-1), les Aiglonnets du Mali, ce jeudi 18 mai 2023, en match de classement de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN U17) et remportent la médaille de bronze. Les deux équipes ont offert au public une belle partie de football en attendant la grande finale qui se jouera demain vendredi 19 mai entre le Sénégal et le Maroc.

Les Étalons cadets terminent sur le podium de la CAN U17 Algérie 2023. Les protégés de Brahima Traoré ont remporté, ce jeudi, le match de classement sur le score de 2-1 contre les Aiglonnets du Mali et repartent avec la médaille de bronze. Un sacre qui vient récompenser leur beau parcours dans ce tournoi.

Face à la domination des Maliens, les Burkinabè ont répondu par un réalisme froid, qui leur avait manqué contre le Sénégal en demi-finale. Ousmane Camara a ouvert le score, en première période, sur penalty avant d’offrir la balle du 2-0 à Apollinaire Bougouma, en début de seconde partie.

Les Aiglonnets ont réduit le score grâce à leur attaquant en forme Mamadou Doumbia, qui a inscrit son quatrième but de la compétition, deuxième meilleur buteur du tournoi.
Les doubles champions d’Afrique vont tenter de rattraper leur retard mais feront face à une belle défense burkinabè qui ne leur a pas laissé la moindre chance.

 Les garçons de Brahima Traoré ont pourtant perdu leur dernier rempart, Isidore Traoré, en fin de première période, remplacé par Mohamed Amine Compaoré, qui a bien répondu présent, chaque fois qu’il a été sollicité.

Les deux équipes qui s’étaient déjà croisées en phase de poules (1-0 pour le Mali), ont livré une belle partie de football dans ce match de classement sous le regard admiratif du patron de la Confédération africaine de football (CAF) Patrice Montsepe. Elles pourraient, à ce rythme, avoir leur mot à dire à la prochaine Coupe du monde qu’elles vont jouer en fin d’année.

La grande finale de cette CAN U17 se joue demain vendredi 19 mai entre le Sénégal et le Maroc, deux pays à la recherche de leur premier trophée dans cette compétition.

Par Siaka CISSE