Accueil Economie CANAL+ BURKINA lance un programme pour une meilleure vente de IROKO+

CANAL+ BURKINA lance un programme pour une meilleure vente de IROKO+

1140
0
Photo de famille à la fin de la formation (ph. Wakat Séra)

Près de 200 jeunes ont a pris part ce lundi 8 juillet 2019 à Ouagadougou, au lancement du nouveau programme de CANAL+ BURKINA visant à mieux vendre ses produits digitaux, notamment IROKO+. «CANAL+ Job Vacance ambassadeur digital IROKO+» donne l’occasion aux jeunes étudiants de se frotter au monde professionnel et à la fin de pouvoir intégrer le groupe ou de faire valoir leurs compétences dans d’autres structures commerciales de la place, a indiqué le directeur des ventes des produits de CANAL+ BURKINA, Boukari Zorom.

Le directeur de ventes CANAL+ BURKINA, Boukary Zorom

Ces jeunes recrutés via les médias sociaux ont suivi une formation assurée pendant deux heures et demie dans la salle de Canal Olympia Yennenga construit à Ouaga 2000, un quartier chic de la capitale burkinabè. De la vie du groupe CANAL+, aux installations en passant par les produits, Boukari Zorom et Oumar Koné, chargé du développement commercial de IROKO+, ont édifié leurs hôtes du jour qui disent avoir été satisfaits des réponses apportées aux questions qu’ils se posaient quotidiennement à savoir surtout la perte du signal et l’indisponibilité de certaines chaînes sur CANAL+ BURKINA.

Le chargé du développement commercial de IROKO+, Oumar Koné

Sur ce qui les concerne au premier chef, c’est-à-dire la vente des produits digitaux de CANAL+, le formateur les a rassurés qu’ils seront réorganisés en de petites équipes qui elles-mêmes seront conduites par des mentors qui ont pignon sur rue sur le marché burkinabè. « Sur le terrain, ces jeunes feront la promotion et la vente des produits digitaux essentiellement IROKO », a-t-il signifié aux journalistes. Il a annoncé des récompenses allant des tablettes à des bourses d’étude et des possibilités d’intégrer le groupe pour les 20 meilleurs durant ce stage qui durera trois mois dans les villes du Burkina où CANAL+ existe.

« IROKO+ est une application mobile de CANAL+ pour smartphone qui permet à ses utilisateurs de télécharger tout ce qui est séries et Novelas », a signifié Oumar Koné qui a rassuré les recrus qui avaient encore beaucoup de préoccupations qu’ils seront réorganisés en des groupes et auront la latitude de poser toutes les questions.

Joseph Ilboudo, recrus CANAL+

Joseph Ilboudo, étudiants en Science de la Vie de la Terre (SVT), recrus, dit voir à travers ce projet, beaucoup d’opportunités à saisir. En plus, s’est-il convaincu, le monde de demain notamment l’emploi sera l’affaire de ceux qui maîtrisent le digital.

Pour toute personne ayant au moins le niveau BAC et une maîtrise des appareils digitaux, désirant toujours adhérer à leur projet, elle est priée de suivre les plateformes de recrutement pour intégrer la première équipe qui démarre son stage le lundi prochain, selon les initiateurs du programme qui fera d’eux des ambassadeurs du digital demain.

Par Bernard BOUGOUM

Laisser un commentaire