Accueil Economie CANAL+ Burkina : trois ambassadeurs de IROKO+ récompensés

CANAL+ Burkina : trois ambassadeurs de IROKO+ récompensés

642
0
La responsable réabonnement Canal+ Burkina, Aguiaratou Kobé (à gauche), remettant le smartphone à la 1re lauréate Kady Congo

Les responsables de CANAL+ Burkina ont organisé le vendredi 6 septembre 2019 à Ouagadougou, une cérémonie pour récompenser trois de leurs meilleurs ambassadeurs IROKO+, recrutés dans le cadre de Job Vacances visant à occuper « sainement la jeunesse » et à faire la promotion du produit IROKO+. Les trois ambassadeurs digitaux, classés meilleurs à la fin du mois d’août, ont reçu, chacun, une tablette afin de récompenser leurs efforts de vente.

« Aujourd’hui nous sommes très fiers de dire qu’on a pu occuper sainement la jeunesse burkinabè, dans un premier temps en leur permettant d’avoir de l’argent, et dans un second temps en leur permettant de vivre l’expérience digitale à travers la vente de IROKO+ », s’est réjoui le chargé du développement commercial IROKO+, Oumar Koné.

Photo de famille à la fin de la cérémonie

Pendant un mois, CANAL+ Burkina a fait la somme des ventes des ambassadeurs qui sont chaque jour sur le terrain. C’est en fonction des chiffres des ventes comptabilisées, que les responsables de la société ont retenu les trois meilleurs. « A la fin de septembre, nous allons récompenser le super ambassadeur qui aura le maximum de performance IROKO+ en fonction de ses ventes », a poursuivi M. Koné, notant que le super ambassadeur recevra « un ordinateur ». Après cela, en octobre, CANAL+ Burkina organisera une cérémonie pour récompenser les meilleurs ambassadeurs avec des bourses.

Le projet Job vacances ambassadeur digital, permettant de valoriser les jeunes talents burkinabè, a été lancé en juillet en vue d’occuper sainement des jeunes pendant ces vacances, a rappelé Oumar Koné, affirmant qu’en août, « nous avons fait une première remise pour récompenser cinq meilleurs ambassadeurs qui sont repartis chacun avec un smartphone ».

Le chargé du développement commercial IROKO+, Oumar Koné

« Je suis particulièrement contente puisse que le mois passé j’étais deuxième mais là je suis à la première place. Cela signifie qu’il y a un travail qui s’abat vraiment », a dit Kady Congo, lauréate. Pour elle, le secret pour faire partie des meilleurs vendeurs IROKO+, « il faut être vraiment acharné au travail, sortir tout le temps sur le terrain ».

Près de 200 jeunes ont pris part le lundi 8 juillet 2019 à Ouagadougou, au lancement du projet Job Vacances ambassadeur digital de CANAL+ Burkina visant à mieux vendre ses produits digitaux, notamment IROKO+ qui est une application mobile pour smartphone permettant à ses utilisateurs de télécharger tout ce qui est films et séries africains et Novelas.

Par Bernard BOUGOUM

Laisser un commentaire