Accueil A la une CDP: démission de Léonce Koné

CDP: démission de Léonce Koné

Léonce Koné (ph. d'archives)

Dans une lettre, datée du 25 juin 2020, adressée au président du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), Eddie Komboigo, et copie envoyée à Blaise Compaoré président d’honneur, Léonce Koné « notifie sa démission ».

Au terme des délibérations du Collège de proposition du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), vous avez été désigné pour être proposé à l’investiture du parti, comme son candidat pour la prochaine élection présidentielle, sous réserve de la validation de ce choix par le Président d’honneur. Je vous en félicite.

Ainsi que vous le savez, j’ai fait depuis plusieurs mois le choix, personnel et définitif, de soutenir une autre candidature pour l’élection présidentielle de 2020. En conséquence, je vous notifie ma démission du CDP.

J’exprime aux militants du COP mon regret de voir s’achever ainsi le compagnonnage que nous avons forgé sur le terrain de la lutte politique, avec des succès et des déboires partagés en commun. Je salue le courage, la persévérance et la constance dont la grande majorité de nos camarades a su faire preuve durant les dernières années, en surmontant une adversité extrême, pour assurer la survie du parti et la relance vigoureuse de ses activités. Ce qui a permis au CDP de réaliser des performances héroïques aux dernières élections législatives et municipales. De nouvelles échéances se présentent à nous, face auxquelles nos choix divergent. Cela n’altère en rien ma gratitude et ma sympathie envers ceux qui furent mes camarades politiques.

Au demeurant, dans la dynamique de l’alliance électorale qui est en cours de constitution entre les partis et candidats d’opposition , il n’est pas exclu que nous soyons amenés à engager encore des combats politiques ensemble.

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de ma considération distinguée.

Laisser un commentaire