Accueil Economie Centre du Burkina: Au moins 20 millions FCFA de carburant saisi et...

Centre du Burkina: Au moins 20 millions FCFA de carburant saisi et deux stations d’essence sous scellées

1157
0

Au moins 20 millions FCFA de carburant ont été saisis du 24 au 26 mars 2017 dans la région du Centre burkinabè, deux stations d’essence sous scellées et une sous contrôle, après une opération conjointe de la gendarmerie, police nationale, police municipale et la douane, a confié lundi à Ouagadougou, le directeur régional de la Douane, l’inspecteur divisionnaire Grégoire Dabiré, face à la presse.

Au cours de l’opération, trois grands centres de stockage de carburant (Ouaga, Kombissiri dans le Centre-sud et Ziniaré au Plateau central) ont été visités par les agents.

L’équipe de l’opération conjointe

Cette opération conjointe a permis de saisir « 104 fûts de 200 litres de carburant, 357 bidons de 25 et 30 litres », ainsi que la mise sous scellé de « deux stations d’essence (une à Zitenga dans le Plateau-central et une à Ouagadougou) et une sous contrôle, pour manquement aux règles d’exploitation et non-respect de la législation en vigueur en matière de vente de produits pétroliers », a affirmé l’inspecteur divisionnaire Dabiré.

Egalement « une cinquantaine de fûts vides ont été saisis », a-t-il ajouté indiquant que l’opération « va se poursuivre ».

A la suite de cette opération, « une cinquantaine de personnes ont été interpellées », selon le directeur régional de la Douane.

Cette opération conjointe a été initiée « dans le souci de protéger les citoyens contre toutes les formes de trafique » et de « s’attaquer au fléau de la contrebande d’hydrocarbure ne répondant pas aux normes burkinabè ».

Daouda ZONGO

Laisser un commentaire