Accueil Monde Centre-est malien: IBK à Ogossagou, après les tueries de 154 Peuls

Centre-est malien: IBK à Ogossagou, après les tueries de 154 Peuls

1509
0
Centre-est malien

Le président malien Ibrahim Boubacar Kéïta a visité le village «dévasté» d’Ogossagou, au Centre-est du pays, après les tueries de 135 peulh, le samedi 23 mars dernier. «Bétail brûlé, cases incendiées, c’est la désolation à Ogossagou», selon le constat du reporter de RFI.

Dans cette localité désertée, IBK est arrivé sur les lieux où les massacres ont commencé par cibler des personnes ressources dont le chef du village et des membres de sa famille, ainsi que le marabout du village, avant de viser les populations.

Le président de la République malienne a échangé quelques mots avec ceux qui sont revenus sur les lieux du drame où tristesse et peur se lisaient toujours sur les visages.

Une équipe de la protection civile du Mali était sur place avec quelques vivres, quelques médicaments, mais cela ne suffisait pas à réconforter les populations meurtries dont certaines qui s’étaient cachées durant les assauts meurtriers des hommes armés sont revenues. Une équipe de la Croix-Rouge est également présente pour apporter une assistance aux rescapés de la localité sécurisée par un nombre important de militaires.

Par Wakat Séra

Laisser un commentaire