Accueil A la une Centre-nord du Burkina: le maire de Pensa tué dans une attaque armée

Centre-nord du Burkina: le maire de Pensa tué dans une attaque armée

1198
0
Région du Centre-nord

Selon des informations confirmées par l’Agence d’information du Burkina (AIB), le maire de la commune rurale de Pensa, une localité située dans le Centre-nord du Burkina, a été tué ce lundi 6 juillet 2020, dans une attaque qualifiée de terroriste.

Souleymane Zabré, maire et chef coutumier de Pensa a trouvé la mort ce jour à la suite d’une attaque qu’ont mené des assaillants qui ont tendu une embuscade à un détachement militaire.

Un communiqué du gouverneur de la région du Centre-nord, Casimir Sèguèda, ce jour, indique que le corps de l’infortuné maire a été retrouvé quelques heures sans vie après l’attaque des individus armés.

Selon certaines informations, le maire et son escorte constituée de six «Volontaires pour la défense de la patrie, VDP», ont essuyé des tirs ennemis à trois kilomètres de Barsalogho, une localité en proie de façon récurrente aux attaques armées.

Le 3 novembre 2019, le député-maire de la ville de Djibo, Oumarou Dicko, ainsi que trois autres de ses collaborateurs, ont été également tués par des groupes armés qualifiés de terroristes.

Par Wakat Séra

Laisser un commentaire