Accueil Sport Championnat d’Angleterre 2019-2020: Guardiola félicite Liverpool pour son titre

Championnat d’Angleterre 2019-2020: Guardiola félicite Liverpool pour son titre

223
0

La défaite de Manchester City contre Chelsea, le jeudi 25 juin 2020, consacre les Reds, champion d’Angleterre 2019-2020, titre que Liverpoool attendait depuis 30 ans. Après le match contre Chelsea et le sacre de Liverpool, Pep Guardiola, l’entraîneur des « Blues » n’a pas tardé à féliciter Liverpool, le manager du club Jürgen Klopp, les joueurs et les fans.

Le règne de Manchester Citiz en tant que champion d’Angleterre s’est terminé jeudi soir avec sa défaite (2-1) à Chelsea. Le club accuse ainsi 23 points de retard sur Liverpool à 7 journées de la fin du championnat. L’entraîneur des Citizens a tenu à féliciter son successeur Jürgen Klopp, ainsi que le grand travail de l’ensemble de l’équipe de Liverpool cette saison.

Manchester City ne devait pas perdre ce jeudi soir à Stamford Bridge contre Chelsea, et ne pouvait pas non plus faire match nul. Mais les Citizens sont tombés sur un score de 2-1 contre les « Blues » de Frank Lampard.

De quoi offrir le titre dont Liverpool de Jürgen Klopp rêvait tant. 30 ans après son dernier titre de champion d’Angleterre, Liverpool a retrouvé la gloire et, est sacré champion d’Angleterre 2019-2020 ce soir.

Les « Blues » de l’Allemand Jürgen Klopp ont signé une saison complètement folle en réussissant à distancer un Manchester City double champion en titre de 23 points après 31 journées de championnat. Ainsi, un an après le sacre européen, Liverpool met la main sur le trophée étant attendu.

Les Reds n’ont perdu qu’un seul match depuis le début de cette saison 2019-2020. Il s’agit de Watford qui à l’honneur d’avoir pour le moment été la seule équipe à avoir battu Virgil Van Dijk, l’Egyptien Mohamed Salah et le Sénégalais Sadio Mané et compagnie.

Les poulains de Klopp ont réussi l’exploit en étant sacrés avec un grand nombre de record à leur actif sur cette grande année. En 31 journées, Liverpool est devenu champion avec 86 points, 70 buts marqués pour seulement 21 encaissés.

Par Bernard BOUGOUM

Laisser un commentaire