Accueil Sport Burkina/Championnat national 2022/2023: début vendredi 16 septembre

Burkina/Championnat national 2022/2023: début vendredi 16 septembre

La Ligue de football professionnel (LFP) a informé de la reprise de la Ligue 1, le championnat national de football de Première Division, le vendredi 16 septembre 2022, pour cette saison 2022-2023.

Le championnat national de football de Première Division débute le vendredi 16 septembre 2022, selon une information de la Ligue de football professionnel (LFP).

La course à la succession du Rail Club du Kadiogo (RCK), champion en titre, est donc lancée et le bal sera ouvert le vendredi prochain à 16h. 

Après une saison 2021-2022 qui a tenu les amoureux du ballon rond en haleine jusqu’aux ultimes secondes de la dernière journée pour déterminer le vainqueur, celle de 2022-2023 s’annonce elle aussi serrée après un mercato mouvementé. 

La belle opération a été réalisée dans ce sens par l’AS DOUANES, qui a signé l’ancien sélectionneur de l’équipe nationale, Kamou Malo, qui nourrit de grandes ambitions avec ses protégés.

Le technicien s’est d’ores et déjà offert le premier titre de la saison en remportant la Super Coupe AJSB contre le RCK.

Si sportivement la nouvelle saison s’annonce palpitante, financièrement, elle sera dure après le retrait du sponsor officiel du championnat national, la Loterie nationale burkinabè (LONAB).

La nationale des jeux de hasard s’est retirée du sponsoring de la Ligue 1 Lonab, qui se dénomme désormais Ligue 1. 

Une décision que le président de la Fédération burkinabè de football (FBF) Lazare Bansé a qualifiée de « coup de massue », exprimant la surprise des membres de la FBF de cette mesure à laquelle ils ne s’attendaient visiblement pas. 

Par Siaka CISSE (Stagiaire)

Laisser un commentaire