Accueil Sport CHAN 2021: le Burkina affronte le Zimbabwe ce mercredi pour la 2e...

CHAN 2021: le Burkina affronte le Zimbabwe ce mercredi pour la 2e journée

Les Etalons locaux du Burkina affrontent les Warriors du Zimbabwe, ce mercredi 20 janvier 2021, à Yaoundé au Cameroun, à 19H (GMT), pour le compte de la deuxième journée du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN). Logé dans la poule, le Burkina s’est incliné lors de sa première sortie face aux Aigles du Mali sur le score de (1-0).

Pour ce deuxième match capital pour le Burkina, le coach Seydou Zerbo dit « Krol » et ses poulains espèrent offrir au public sportif burkinabè, sa première victoire depuis le début de cette messe de football africaine. Les Etalons locaux doivent impérativement gagner face aux Warriors, qui en rappel avaient aussi perdu leur première sortie, pour espérer une qualification pour la suite de la compétition.

« Je leur (joueurs) ai dit que rien n’est perdu. Il reste deux matchs et ils doivent tout faire pour battre le Zimbabwe. Pour y arriver, ils doivent être solidaires. La stratégie contre le Zimbabwe est claire. Il faut aborder le match avec toutes les clés de l’aspect offensif. Il faut développer des astuces offensives pour s’en sortir », rapporte le quotidien d’Etat du Burkina, l’issue de la conférence de presse d’avant-match, citant l’entraîneur « Krol ».

Le calendrier complet de la deuxième journée

Mercredi 20 janvier

Poule A

Cameroun # Mali  (16h à Yaoundé)

Burkina Faso # Zimbabwe (19h à Yaoundé)

Jeudi 21 janvier

Poule B

Libye # RD Congo (16h à Douala)

Congo # Niger | 19h à Douala (Japoma) [groupe B]

Vendredi 22 janvier

Poule C

Maroc # Rwanda (16h à Douala)

Ouganda # Togo (19h à Douala)

Samedi 23 janvier

Poule D

Zambie #Guinée (16h à Limbe)

Namibie # Tanzanie (19h à Limbe)

Par Bernard BOUGOUM

Laisser un commentaire