Accueil Monde Chine: un conducteur fonce sur une foule et fait au moins 9...

Chine: un conducteur fonce sur une foule et fait au moins 9 morts

113
0
Des victimes de l'incident en Chine (Ph. RFI)

En Chine, un automobiliste a foncé sur la foule qui se trouvait sur la place Binjiang, dans la ville de Hengyang, dans la province du Hunan, ce mercredi 12 septembre 2018 aux environs de 20h (heure locale). Le dernier bilan fait état de neuf morts et une cinquantaine de blessés, selon des médias locaux.  

Une voiture rouge a percuté, ce mercredi 12 septembre 2018, des passants sortis pour se distraire sur une place de la ville de Hengyang. Selon les informations, cet incident a fait neuf morts et une cinquantaine de blessées.

L’auteur de cet acte, un homme d’environ 54 ans, aurait été arrêté par la police. Cet homme serait un repris de justice. Il aurait été plusieurs fois condamné, notamment, pour cambriolages et divers trafics.

Selon nos confrères des médias chinois, le gouvernement a qualifié cet acte de « cas délibéré et malveillant de conduite avec intention de blesser ».

Cet incident n’est pas le premier du genre, dans ce pays. En effet, le 6 juin dernier, une voiture «folle» a tué quatre personnes et fait onze blessés à Tangshan dans la province du Hebei. Le 20 août, également, un homme à bord d’un véhicule a heurté des passants dans la province du Guangxi faisant six morts et 12 blessés. 

Par Alimatou SENI (Stagiaire)

Laisser un commentaire