Accueil Culture Ciné Droit Libre: la 16e édition parrainée par Alpha Blondy et Youssoupha

Ciné Droit Libre: la 16e édition parrainée par Alpha Blondy et Youssoupha

Ciné Droit Libre

Ciné Droit Libre est un festival de films sur les droits humains et la liberté d’expression. La 16e édition de ce festival se tient  à Ouaga du 4 au 11 décembre 2021 avec comme parrains, le chanteur de reggae ivoirien, Alpha Blondy et le rappeur français d’origine congolaise, Youssoufa. L’édition 2021 de ce cadre de promotion des droits humains et de la liberté d’expression est organisée sous le thème: «Quels futurs pour nos enfants?», avec plusieurs autres activités au programme, notamment des projections de films, des débats, des Master Class, des expositions.

Le festival de films sur les droits humains et la liberté d’expression, Ciné Droit Libre, se tient à Ouagadougou du 4 au 11 décembre 2021, sous le thème «Quels futurs pour nos enfants?».

Ce festival en est à sa 16e édition et est parrainé par deux icônes de la musique dont l’Ivoirien Alpha Blondy et le rappeur Youssoufa. Ce dernier assurera, du reste, le concert de clôture du festival.

L’édition 2021 de Ciné Droit Libre se présente avec un programme alléchant, où plusieurs activités sont au menu. Il s’agit, entre autres, des projections de films, des débats, des Master Class, un espace enfants, des émissions, de l’art oratoire, des expositions.

Ce rendez-vous de la promotion des droits humains et de la liberté d’expression va concerner de nombreux sites. En effet, l’espace Culturel Gambidi, l’Institut français, Ciné Burkina, les quartiers populaires, le terrain Newton (non loin de l’échangeur de l’Est), Goethe Institut, Université Joseph Ki-Zerbo, sont autant de lieux qui pourront abriter les activités du 16e festival de films sur les droits humains et la liberté d’expression.

En prélude à ce festival, des projections-débats s’effectuent depuis le 6 novembre 2021, dans des établissements scolaires, avec 13 lycées et collèges sont concernés. Ce prélude prendra fin le 26 novembre 2021.

Le concours d’art oratoire, «10mn pour convaincre», lui, concerne plusieurs cités universitaires.

Par Wakat Séra

Laisser un commentaire