Accueil Economie Coca-Cola: changements d’embouteilleurs locaux agréés sur des marchés d’Afrique dont le Burkina

Coca-Cola: changements d’embouteilleurs locaux agréés sur des marchés d’Afrique dont le Burkina

CARDIFF, WALES - JANUARY 10: Bottles of Coca Cola on sale in a supermarket on January 10, 2022 in Cardiff, Wales. (Photo by Matthew Horwood/Getty Images)

Dans cet écrit, il ressort que Coca-Cola a permis des changements d’embouteilleurs locaux agréés sur certains marchés d’Afrique dont le Burkina Faso.

L’engagement de The Coca-Cola Company envers le continent et les consommateurs africains

Coca-Cola a pris des mesures stratégiques pour réorganiser et mieux permettre au système Coca-Cola de poursuivre sa stratégie globale de société de boissons, ce qui a conduit à un renforcement de sa présence et à une concentration sur l’Afrique.

The Coca-Cola Company ( www.Coca-ColaCompany.com ) fait partie de l’Afrique depuis plus de 90 ans et rafraîchit maintenant les consommateurs et les communautés dans les 54 pays du continent.

Aujourd’hui, l’équipe de direction de l’unité opérationnelle Afrique de la société est en train d’aider à remodeler et à consolider la présence de Coca-Cola sur plusieurs marchés, en s’assurant que les capacités et les investissements appropriés sont en place pour doubler les engagements de croissance durable dans les communautés à travers l’Afrique.

Le processus a commencé en 2020, lorsque Coca-Cola a pris des mesures stratégiques pour se réorganiser et mieux permettre au système Coca-Cola de poursuivre sa stratégie globale de société de boissons, ce qui a conduit à un renforcement de sa présence et à une concentration sur l’Afrique.

Nous nous engageons à assurer une croissance durable et à créer une valeur partagée pour nos embouteilleurs locaux, nos clients, nos consommateurs et nos communautés

Puis, en 2021, l’unité opérationnelle Afrique a été créée et une équipe de direction a été formée dans le but de développer l’entreprise, ses talents et les communautés que l’entreprise dessert.

Des changements d’embouteilleurs locaux agréés sur certains marchés d’Afrique du Nord, de l’Ouest et du Centre sont en cours, notamment en Angola, en Égypte, au Sénégal, au Burkina Faso, en Côte d’Ivoire et au Cameroun. Bien que ces changements soient à divers stades d’achèvement, ils devraient générer des investissements initiaux de 150 millions de dollars grâce à l’acquisition et à la mise en place de nouvelles lignes de préparation et d’emballage en 2022, ce qui créera des opportunités d’emploi qui profiteront aux communautés et aux consommateurs.

«Nous nous engageons à assurer une croissance durable et à créer de la valeur partagée pour nos embouteilleurs locaux, nos clients, nos consommateurs et nos communautés», a déclaré Bruno Pietracci, président de l’unité opérationnelle Afrique. « En Afrique, Coca-Cola a rafraîchi plus d’un milliard de consommateurs, et il est important pour nous d’avoir une vision et une ambition de croissance alignées avec nos embouteilleurs ».

Grâce à ces changements, Coca-Cola réaffirme son engagement envers le continent et accélérera sa croissance en construisant un système agile pour offrir de la valeur aux clients et aux consommateurs à grande échelle à travers la chaîne d’approvisionnement, les technologies de l’information et le support client par le biais d’entreprises locales indépendantes qui connaissent leurs communautés et meilleurs clients.

Distribué par APO Group pour le compte de Coca-Cola

Laisser un commentaire