Accueil Economie Commission de la CEDEAO : le nouveau président, Jean-Claude Brou, à Kosyam

Commission de la CEDEAO : le nouveau président, Jean-Claude Brou, à Kosyam

1950
0
SHARE
L’Ivoirien Kassi Jean-Claude Brou ( à gauche) prend fonction le 1er mars comme président de la Commission de la CEDEAO

L’Ivoirien Kassi Jean-Claude Brou est le premier responsable de la Commission de la CEDEAO. En attendant de prendre officiellement fonction le 1er mars prochain,  il a été reçu, ce 12 février à Ouagadougou par le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré.

Après son entretien avec le président Kaboré, Kassi Jean-Claude Brou n’a visiblement pas voulu se présenter dans la salle de presse de la présidence du Faso, comme il est de l’accoutumée après les audiences.

L’actuel ministre ivoirien de l’Industrie et des Mines succède au Béninois Marcel Alain De Souza, à la tête de la Commission de la CEDEAO, pour un mandant de quatre ans non renouvelable.

Marié et père de deux enfants, Kassi Jean-Claude Brou (65ans) a notamment servi pendant une quinzaine d’années au Fonds monétaire international (FMI) et pendant huit ans à la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO).

En fin de mission, le président sortant Marcel Alain De Souza a été fait Commandeur de l’Ordre national burkinabè, le vendredi 8 février 2018.

Par Boureima DEMBELE

Laisser un commentaire