Accueil Culture Concours Sing La Perle: six qualifiés pour la finale

Concours Sing La Perle: six qualifiés pour la finale

616
0

La deuxième demi-finale du concours Sing La Perle s’est disputée dans la soirée du jeudi 10 décembre 2020 au Resto/Bar La Perle à Ouaga 2000. A la fin six candidats ont été qualifiés pour la finale qui se tiendra le jeudi 17 décembre 2020.

Le concours Sing La Perle est une compétition organisée par le Resto/Bar La Perle. Cette compétition d’interprétation de chanson, permet à des jeunes, Burkinabè ou non, de faire montre de leurs leurs talents dans le domaine de la musique. C’est à l’exemple de Fabrice Ouédraogo, venu de Fada N’Gourma pour participer à cette compétition, mais malheureusement, n’a pu accéder à la finale.

Le concours Sing La Perle est «un espace qui peut être comparé à l’émission télévisuelle The Voice, où les jeunes peuvent s’exprimer librement, dans leur style de musique, contrairement à des morceaux imposés et autres», a affirmé M. Ouédraogo. Lui a choisi d’interpréter «The Storm is over» de R. Kelly. L’amour qu’il a pour cet artiste justifie en premier son choix. Ensuite la voix du chanteur et les paroles qui disent que «la tempête est passée» lui plaisent bien.

Joanne Zakarie Sidyane

Un autre artiste en herbe, Sidyane Joane Zakarie, était également de la partie, à cette deuxième demi-finale. «J’ai décidé de participer cette année à Sing La Perle pour pouvoir montrer ce que je sais faire. En plus j’ai choisi Eyala de Richard Bona, une chanson assez compliquée, assez complexe, mais qui regorge d’éléments musicaux. (…) La chanson parle d’une femme, et de la guerre. Actuellement, au Burkina, nous sommes confrontés à des attaques terroristes. Donc, cette chanson nous rappelle beaucoup de choses comme les familles endeuillées, les femmes qui perdent leurs enfants, leurs époux et autres proches», a expliqué Sidyane.

Sidyane Joane Zakarie, qui est parmi les six finalistes, reconnaîit avoir beaucoup appris durant la compétition. «Je crois que le meilleur est à venir», a-t-il conclu.

Des candidats

Bénédicte Ouédraogo, étudiante en deuxième année de communication et en troisième année de droit, a aussi décidé de participer cette année à Sing la perle parce que « chanter, pour elle, est une passion ». « Je me dis que de par la musique on peut dire des choses qu’on ne pense pas. Et ce soir j’ai chanté « Ils ont partagé le monde de Ticken Jah » parce que dans cette chanson il (Ticken Jah) dit tout haut ce que certaines personnes disent tout bas. Et là c’est comme une certaine révolution que je voulais aussi faire à travers cette chanson. C’est ce qui m’a plus plu dans cette chanson et qui m’a motivé à l’interpréter ». Mlle Ouédraogo, qualifiée pour la finale du concours de Sing la perle compte « entamer une carrière assez sérieuse » en musique.

Sing La Perle en est à sa quatrième édition, dont la deuxième demi-finale a réuni neuf candidats, en l’occurrence, Sidyane Joanne Zakaria, Aminata Lallou, Allan Sanou, Bénédicte Ouédraogo, Alex Yaméogo, Melkior, Fabrice Ouédraogo, Hamzah Tapsoba, et Rainatou Kenza Onadja.

A l’issue de cette demi-finale, le jury a retenu six candidats pour la finale, notamment Sidyane Joanne, Aminata Lallou, Bénédicte Ouédraogo, Alex Ouédraogo, Melkior, et Rainatou Kenza Onadja.

La quatrième édition du concours Sing La Perle qui a débuté en octobre 2020, prendra fin, le jeudi 17 décembre 2020.

Oumpounini MANDOBIGA (Stagiaire)

Laisser un commentaire