Accueil Chez nos confrères Congrès du parti unifié Rhdp : Bictogo plante le décor de la...

Congrès du parti unifié Rhdp : Bictogo plante le décor de la candidature de Ouattara en 2020

2260
0

Doit-on dire que c’est déjà parti pour les échéances de 2020 au Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp), parti unifié ? Il n’y a plus aucun doute après ce discours éloquemment prononcé par le président du Comité d’organisation du congrès constitutif de ce parti unifié qui voit le jour, ce samedi 26 janvier 2019, au stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan.

Adama Bictogo, qui a ouvert cette grande cérémonie ayant drainé des dizaines de milliers de militants dans le stade, se montrera très clair dans son adresse. Cette mobilisation, a souligné l’ancien ministre et homme de main du chef de l’Etat, marque le « départ de la confiance entre le président de la République, Alassane Ouattara et son peuple ».

M. Bictogo indiquait, bien avant, qu’avec le Rhdp de Ouattara, il aura une seule Côte d’Ivoire, celle de la Côte d’Ivoire rassemblée dont les Ivoiriens ont rêvé. Ajoutant que « 2020 c’est maintenant ». Un décor bien planté qui annonce déjà une possible candidature du tenant actuel du pouvoir pour un probable 3ème mandat en 2020, à la tête de la nation ivoirienne.

linfodrome.com

Laisser un commentaire